Je peins depuis ma plus tendre enfance et de façon exclusivement abstraite depuis l’âge de onze-douze ans. Je peins essentiellement sur papier en utilisant de la gouache, des aquarelles, des encres…
Mon expression est basée sur des traits rapides et puissants, le plus souvent à la gouache noire, agrémentés ou non de couleurs, généralement présentes pour renforcer le trait si cela est vraiment nécessaire. Le choix de la gouache me permet d’avoir un trait « vivant » qui a un début et une fin créant ainsi un mouvement, une vie…
Il s’agit donc d’une abstraction purement lyrique, basée sur une simplicité d’expression qui requiert rapidité et sobriété. C’est le trait qui domine et, en corollaire, l’espace vide qui l’entoure. Quelque part, il ne s’agit que d’un fractionnement de notre espace, de créer des brèches dans notre vie…
Ce travail peut sembler proche, à certains moments, de la calligraphie orientale ou arabe, mais ce n’est qu’une apparence. Il n’y a aucune recherche d’écriture si ce n’est celle d’une sensation, d’une écriture du cœur.
Suite au succès des premières éditions, Bertrand organise une nouvelle exposition Fashion Week.
Visitez nos deux showrooms de Gosselies et de Wavre durant deux semaines « Fashion Week » pour découvrir les œuvres de plusieurs artistes et designers belges de haut vol, exposées parmi nos propres créations en carrelages et pierres.