Frédéric Pierrot

Photographe

« Au fil de la lumière »

Son travail et son parcours artistique 

« Mon premier appareil photo était un Pentax K1000 entièrement manuel, que j’ai reçu à l’âge de 16 ans. J’ai suivi des études de photographie à l’INRACI à Bruxelles, puis à Saint-Luc à Liège.

À la fin de mes études, j’ai travaillé pendant 25 ans dans un laboratoire photo professionnel à Bruxelles. La vie de famille a quelque peu relégué ma passion pour la photographie au second plan.

En 2007, les circonstances m’ont amené à m’installer à Liège, où j’ai repris la photographie de manière plus assidue, encouragé par ma nouvelle compagne, présidente d’un club photo.

Mes sujets de prédilection sont les paysages et les concerts. Je suis également passionné par le carnaval de Venise, que j’ai eu l’occasion de photographier lors de 35 éditions.

Durant la période du Covid, je me suis essayé à la photographie animalière et y ai pris goût.

Mon exposition vous invite à découvrir les Salins d’Aigues-Mortes, à travers des clichés pris depuis la terre et le ciel.

Découvrez tous les artistes exposés cette année

Suite au succès des premières éditions, Bertrand organise une nouvelle exposition Fashion Week.

Envie d’en savoir plus sur Frédéric Pierrot ?

Nos deux showrooms deviennent des galeries d’art !

Du 16 au 30 novembre 2024

Visitez nos deux showrooms de Gosselies et de Wavre durant deux semaines « Fashion Week » pour découvrir les œuvres de plusieurs artistes et designers belges de haut vol, exposées parmi nos propres créations en carrelages et pierres.